Nos valeurs

 

Selenga Village Nomade, à pour  objet de :


·
 Mettre en place des actions permettant de favoriser le développement durable et le commerce équitable
· Promouvoir la culture et l’habitat traditionnel nomade


Pourquoi « Selenga Village Nomade » ?


 
Afin d’éduquer à l’environnement  et  à la citoyenneté pour un développement durable et solidaire.


L’éducation à l’environnement permet une éducation à la citoyenneté, elle vise à favoriser une citoyenneté participative. Elle concerne chacun de nous dans toutes nos activités (professionnelles, privées, loisirs…)


La notion d’éducation à l’environnement ne peut pas être dissociée de celle de développement durable et solidaire. Sensibiliser  au développement durable et à sa mise en pratique favorise une prise de conscience et un renforcement des comportements des jeunes, des enfants comme des adultes.


Pour notre vie quotidienne nous avons besoins de la terre. Etre un éco citoyen c’est agir pour ne plus dégrader et mieux partager les ressources (eau, énergie, espace,…) afin que les prochaines générations puissent en profiter mais c’est également faire preuve de solidarité avec les personnes  et les pays qui nous entourent (NORD/SUD)


En s’appuyant sur la culture et l’habitat nomade « Selenga Village Nomade » veut montrer qu’une autre forme de tourisme  respectueux de l’environnement  peut s’adapter à notre mode de vie occidental. Nos actions s’appuieront  plus précisément sur la culture et l’habitat nomade Mongole.